Vivre au Canada

VIVRE ET TRAVAILLER EN Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est une province accueillante et en pleine croissance et Vancouver est la ville la plus populaire de la Colombie-Britannique. Cela est dû à sa population amicale, son air pur, ses paysages magnifiques et sa culture diversifiée. Toutes ces raisons expliquent pourquoi Vancouver a été régulièrement classée comme la ville la plus agréable à vivre en Amérique du Nord.

Que vous envisagiez de déménager à Vancouver ou dans l'une des belles villes de la Colombie-Britannique, que vous veniez d'arriver ou que vous viviez ici depuis des années, Latincouver offre un soutien, des ressources et des programmes qui peuvent vous aider à vous installer, à trouver un emploi ou connectez-vous avec les autres dans cet environnement diversifié et multiculturel.

Latincouver veut vous aider à accéder aux outils dont vous avez besoin pour mieux vous intégrer dans la vie à Vancouver et commencer à grandir dès votre arrivée.

À propos du canada

Le Canada est un pays d'Amérique du Nord composé de dix provinces et de trois territoires. Situé dans la partie nord du continent, il s'étend de l'Atlantique au Pacifique. Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde en termes de superficie totale, après la Russie, et partage la plus longue frontière du monde avec les États-Unis.

Le territoire qui constitue aujourd'hui le Canada est habité depuis des millénaires par divers peuples autochtones. À partir de la fin du XVe siècle, des expéditions coloniales britanniques et françaises ont exploré, puis colonisé la côte atlantique de la région. La France a cédé presque toutes ses colonies d’Amérique du Nord à la Grande-Bretagne en 15 après la guerre de Sept Ans. En 1763, avec l’union de trois colonies britanniques d’Amérique du Nord par le biais de la Confédération, le Canada est formé sous la forme d’un dominion fédéral composé de quatre provinces. Cela a marqué le début d'un regroupement de provinces et de territoires et d'un processus d'autonomie croissante, culminant avec la Loi sur le Canada de 1867.

Le Canada est un État fédéral gouverné comme une démocratie parlementaire et une monarchie constitutionnelle, avec la reine Elizabeth II comme chef d'État. Le pays est officiellement bilingue et multiculturel au niveau fédéral, avec une population d'environ 33.4 millions d'habitants en 2011. L'économie avancée du Canada est l'une des plus importantes au monde et dépend en grande partie de ses ressources naturelles et du commerce international, en particulier avec les États-Unis, avec avec lequel elle entretient une relation longue et complexe. Le revenu par habitant est le neuvième plus élevé au monde, et le Canada se classe au sixième rang mondial en matière de développement humain. Il obtient de bons résultats dans les classements internationaux en matière d’éducation, de qualité de vie, de transparence gouvernementale et de liberté économique.

Le Canada est membre du G7, du G8, du G20, de l'OTAN, de l'OCDE, de l'OMC, du Commonwealth des Nations, de la Francophonie, de l'OEA, de l'APEC et des Nations Unies.

À propos de la Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est la province la plus occidentale du Canada et est située entre l’océan Pacifique à l’ouest et les magnifiques montagnes Rocheuses à l’est.

Dotée de paysages à couper le souffle, la Colombie-Britannique abrite une diversité géographique qui se prête à une vaste gamme d'activités et d'aventures. Il y a des montagnes à escalader, des rivières à parcourir, des plages à parcourir, des forêts à parcourir, des parcs à flâner et des lacs chauds en été pour se prélasser.

La province bénéficie généralement d'un climat tempéré mais là où il y a des montagnes, il y a de la neige. Réputée pour les pentes abruptes et profondes de son domaine skiable de classe mondiale, la Colombie-Britannique a débordé d'énergie lors des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Toujours une destination médaillée d'or pour les voyageurs avertis, la Colombie-Britannique offre non seulement des aventures en plein air, mais aussi une culture cosmopolite, des expositions de classe mondiale, des boutiques dans les quartiers chics et des restaurants fabuleux. Des villes sophistiquées aux paysages à couper le souffle, il y en a pour tous les goûts en Colombie-Britannique.

 

Metro Vancouver

Metro Vancouver est le nom de marque du conseil d'administration de l'organisme administratif intermunicipal connu sous le nom de District régional du Grand Vancouver (GVRD), un district régional de la Colombie-Britannique, au Canada. « District régional du Grand Vancouver » est le nom officiel du district régional et reste d'usage courant.

Le district régional du Grand Vancouver a été constitué le 29 juin 1967. Le Grand Vancouver en tant que région et nom a émergé lorsque la nouvelle ville de Vancouver s'est agrandie pour devenir plus grande que l'ancienne New Westminster.

Le district régional du Grand Vancouver, créé en 1967, a été suivi par la création du Greater Vancouver Sewerage and Drainage District (GVSDD) en 1914 et du Greater Vancouver Water District (GVWD) en 1926. En 2007, le conseil d'administration du GVRD a soutenu à l'unanimité une proposition au gouvernement provincial. gouvernement de changer son nom officiel pour Metro Vancouver. Bien que le nouveau nom soit entré en vigueur en septembre 2007, la province a refusé de modifier les lettres patentes du district régional du Grand Vancouver pour changer le nom en « Metro Vancouver ». Le nom de la zone physique régie par l'organisation reste le district régional du Grand Vancouver.

S'installer en Colombie-Britannique

Les immigrants constituent une grande force pour l’économie canadienne. Il existe également de nombreuses raisons pour lesquelles les immigrants s'établissent au Canada. Quelles que soient ces raisons, pour beaucoup d’entre eux, il s’agit d’un nouveau départ dans un nouveau pays.

De nombreuses personnes chez Latincouver travaillent dur pour réaliser leurs rêves et leurs objectifs et pour faciliter leur installation, nous pouvons vous fournir des ressources précieuses pour vous aider à prendre des décisions importantes plus facilement et à réussir.

Un conseil avant votre arrivée au Canada est de faire autant de recherches que possible sur votre environnement. Renseignez-vous sur votre domaine de travail en ce qui concerne le Canada, les quartiers ou la ville dans lesquels vous vivrez, la météo et les différentes communautés immigrantes et culturelles. Vous trouverez ci-dessous quelques pages utiles pour vous aider à vous installer en Colombie-Britannique.

Immigration

Le paysage diversifié du Canada, ses cultures riches et son économie en croissance attirent chaque année des millions de touristes et de visiteurs d’affaires. Venez au Canada et voyez par vous-même ce que ce pays a à offrir !
Avant de venir au Canada en tant que visiteur, il est important d'examiner les conditions de visite. Alors que certains ressortissants étrangers peuvent voyager au Canada avec leur passeport et les détails de leur visite, d'autres peuvent avoir besoin d'un visa de résident temporaire (parfois appelé visa de visiteur). L'exigence du visa de résident temporaire dépend de votre pays de nationalité et de la raison de votre visite.

Thèmes d'intérêt
Conseils courts
PÉCHÉ

Pour travailler au Canada, vous devez acquérir un NAS (numéro d'assurance sociale) auprès de Service Canada. Vos impôts et assurances seront gérés par ce numéro et c'est la preuve que vous pouvez légalement travailler en Colombie-Britannique. Le lien suivant vous dirigera vers le site Web de Service Canada pour demander un NAS : https://www.canada.ca/en/employment-social-development/services/sin/apply.html

BANQUE

À votre arrivée au Canada, l'une des premières choses que vous devez faire est de vous rendre à la banque pour ouvrir un compte bancaire. Il existe un certain nombre de banques en Colombie-Britannique, et chacune offre des avantages différents. Découvrez lequel vous convient le mieux.

  • TD Canada Trust
  • RBC Banque Royale
  • Banque Scotia
  • CIBC

Apportez deux pièces d'identité telles que votre passeport. NAS, BCID et permis de conduire international pour ouvrir un compte bancaire. Vous devez vous rendre personnellement à une banque et fournir les documents requis comme pièce d’identité. Si vous avez un visa étudiant ou vacances-travail, apportez-le avec vous. C’est également bénéfique pour votre Colombie-Britannique. adresse.

BCID

L'acquisition d'un BCID est bénéfique pour un certain nombre de raisons. Une pièce d'identité peut vous être demandée comme preuve d'identité ou d'âge, ainsi qu'à des fins bancaires. Le BCID affiche votre photo, votre signature et votre adresse. Pour en savoir plus et obtenir un BCID, cliquez sur le lien pour être dirigé vers la page ICBC pour plus d'informations : https://www.icbc.com/driver-licensing/getting-licensed/Pages/Apply-for-a-BCID.aspx

PERMIS DE CONDUIRE EN Colombie-Britannique

Conduire sans permis de conduire de la Colombie-Britannique le permis de conduire peut être risqué. Obtenez votre B.C. permis de conduire en tant que nouveau conducteur ou obtenez un nouveau permis de conduire de la Colombie-Britannique. licence basée sur votre licence existante.
Visitez le site Web de l’ICBC pour obtenir des informations mises à jour sur les exigences en matière de permis de conduire : https://www.icbc.com/driver-licensing/Pages/default.aspx

TÉLÉPHONE PORTABLE

Si vous prévoyez rester au Canada à long terme, vous voudrez peut-être investir dans un forfait de téléphonie cellulaire. Vous trouverez ci-dessous le lien vers les sites Web de différents opérateurs de téléphonie cellulaire canadiens offrant de nombreux forfaits pour tous les budgets et tous les besoins.

TELUS  www.telus.com

Bell www.bell.ca 

Fido www.fido.ca 

ASSURANCE

Obtenez un devis gratuit et des prix exclusifs auprès de AON.

AON et Latincouver se sont associés pour offrir aux employés et membres de Latincouver un programme d'assurance habitation collective. Vous pouvez profiter d’une couverture d’assurance exclusive et de tarifs préférentiels qui vous font économiser de l’argent. Excellente couverture et bons conseils. Devis en ligne simples et rapides

Lien ici

Avertissement: L'équipe Latincouver n'est pas constituée de professionnels de l'immigration enregistrés. Nous recommandons toujours de vérifier les informations fournies avec un expert en immigration.

Histoires inspirantes

Le Canada est un pays de possibilités. Beaucoup arrivent ici avec un rêve en tête. Si vous êtes un rêveur, vous pouvez le faire. Même si le chemin peut être difficile, lorsque vous y mettez tous vos efforts et votre amour, vous y parviendrez. Croyez en votre rêve comme l’ont fait ces personnes inspirantes et le succès viendra à vous.
Lisez leurs histoires pour voir que c'est possible.

SOPHIE_LAVIERI
Sophie Lavieri
Élevée au Venezuela, Sophie a immigré au Canada en 2000 avec son mari et ses deux enfants. Elle a été embauchée comme professeur de chimie à SFU Burnaby et a fondé un projet de sensibilisation à la chimie appelé Science in Action. Ce programme est géré par des bénévoles et organise des ateliers permettant aux personnes de tous âges d'en apprendre davantage sur la science à travers des expériences pratiques.
Venezuela
Carmen_Aguirre
Carmen Aguirre
Née à Santiago, au Chili, la vie de Carmen a été affectée dès son plus jeune âge par la dictature de Pinochet. En 1973, elle s'installe au Canada avec sa famille pour échapper au règne de la terreur. Pendant de nombreuses années, tous les membres de la famille ont participé à des activités visant à soutenir secrètement les révolutionnaires, les demandeurs d’asile et les réfugiés. Cette expérience a eu un impact profond sur Carmen et a inspiré sa carrière artistique. En tant qu'auteure, dramaturge, productrice et actrice, elle est connue au niveau national et international pour plusieurs œuvres, The Refugee Hotel étant l'une des plus célèbres. Carmen est la fondatrice et directrice du Latino Theatre Group.
Chili
LAURA_CUNER
Laura Cuner
Fondatrice et présidente d'Avafina Commodities, Laura Cuner est née en Argentine et a déménagé au Canada en 2007 pour démarrer son entreprise, avec pour mission de poursuivre sa tradition familiale de promotion et de soutien à l'agriculture biologique. Elle est très fière de faciliter l'accès des agriculteurs biologiques aux marchés mondiaux. En 2011, Avafina a ouvert son premier centre de distribution à Vancouver dans le but de fournir des ingrédients aux fabricants locaux, boulangeries, magasins de détail et restaurants locaux.
Argentine
MARIO_POCHAT
Mario Pochat
Adolescent, Mario Pochat passait des heures dans sa chambre à « jouer avec les graphismes et les animations » sur son ordinateur. Il n’aurait jamais imaginé que son passe-temps le mènerait à une carrière qui le mènerait à travers le monde – sans parler de lui mériter des distinctions pour avoir ouvert la première « école du cloud » au Canada. Afin d'expliquer ce qu'est une école du cloud, Pochat revient là où tout a commencé : lors d'une exposition d'infographie organisée près de chez lui à Mexico. « J'ai montré mon travail à des exposants sans rien attendre et ils m'ont demandé si je voulais un emploi », raconte le fondateur de la Vancouver Animation School (vanas.ca) depuis son bureau de Granville Island.
Mexique
PEDRO_GUILLEN
Pedro Guillén
Pedro Guillen est né et a grandi au Pérou. Pedro a toujours aimé cuisiner et lorsqu'il a quitté le Pérou pour s'installer à Montréal en 1999, il a continué à poursuivre sa passion en s'inscrivant à un programme d'hôtellerie et de tourisme culinaire. Là, il travaille dans un restaurant péruvien avant de partir à Toronto pour élargir sa carrière professionnelle comme sous-chef chez Chez Cora. En 2003, Pedro s'est dirigé vers l'ouest, à Vancouver, et deux ans plus tard, il a ouvert sa propre entreprise de restauration spécialisée dans le poulet rôti péruvien, Pollo a la Brasa. Pedro participe activement aux événements alimentaires et communautaires locaux.
Pérou

Inscription Newsletter

Pour recevoir notre newsletter bihebdomadaire gratuite. Recevez des informations sur l'actualité latino-américaine en Colombie-Britannique et dans le monde.

Live in Canada

LIVING & WORKING IN BC

British Columbia is an inviting and growing province and Vancouver is BC’s most popular city. This is because of its friendly people, fresh air, beautiful landscapes, and diverse culture. All these reasons are why Vancouver has been consistently ranked as the most livable city in North America.

Whether you are planning to move to Vancouver or any of the beautiful cities in BC, or you have just arrived, or you have been living here for years, Latincouver offers support, resources, and programs that can help you settle, find employment, or connect with others in this diverse and multicultural environment.

Latincouver wants to help you access the tools you need so you can better integrate into life in Vancouver and start growing the minute you arrive.

About Canada

Canada is a North American country consisting of ten provinces and three territories. Located in the northern part of the continent, it extends from the Atlantic to the Pacific. Canada is the world’s second-largest country by total area, after Russia, and shares the world’s longest border with the United States.

The land that is now Canada has been inhabited for millennia by various Aboriginal peoples. Beginning in the late 15th century, British and French colonial expeditions explored, and later settled, the region’s Atlantic coast. France ceded nearly all of its colonies in North America to Britain in 1763 after the Seven Years’ War. In 1867, with the union of three British North American colonies through Confederation, Canada was formed as a federal dominion of four provinces. This began an accretion of provinces and territories and a process of increasing autonomy, culminating in the Canada Act 1982.

Canada is a federal state governed as a parliamentary democracy and a constitutional monarchy, with Queen Elizabeth II as its head of state. The country is officially bilingual and multicultural at the federal level, with a population of approximately 33.4 million as of 2011. Canada’s advanced economy is one of the world’s largest and relies largely upon its natural resources and international trade, particularly with the United States, with which it has had a long and complex relationship. Per capita income is the world’s ninth highest, and Canada ranks sixth globally in human development. It performs favorably in international rankings of education, quality of life, government transparency, and economic freedom.

Canada is a member of the G7, G8, G20, NATO, OECD, WTO, Commonwealth of Nations, Francophonie, OAS, APEC, and the United Nations.

About British Columbia

British Columbia is Canada’s westernmost province and is set between the Pacific Ocean in the west and the magnificent Rocky Mountains in the east.

Blessed with breathtaking landscapes, BC is home to a geographical diversity that lends itself to a vast array of activities and adventures. There are mountains to climb, rivers to run, beaches to comb, forests to hike, parks to stroll and warm summer lakes to laze about on.

The province generally enjoys a temperate climate but where there are mountains, there is snow. Renowned for the steep and the deep of its world-class ski terrain, BC bustled with energy during the Vancouver 2010 Olympic and Paralympics Winter Games.

Always a gold medal destination for savvy travellers, BC offers not just outdoor adventure but cosmopolitan culture, world class exhibitions, uptown shopping and fabulous dining. From sophisticated cities to breathtaking scenery, there is something for everyone in BC.

 

Metro Vancouver

Metro Vancouver is the brand name of the board of the inter-municipal administrative body known as the Greater Vancouver Regional District (GVRD), a regional district in British Columbia, Canada. “Greater Vancouver Regional District” is the official name of the regional district and remains in common use.

The Greater Vancouver Regional District was incorporated on June 29th, 1967. Greater Vancouver as a region and name emerged when the newly born City of Vancouver expanded to become larger than the older New Westminster.

The Greater Vancouver Regional District established in 1967, was following by the creation of Greater Vancouver Sewerage and Drainage District (GVSDD) in 1914 and Greater Vancouver Water District (GVWD) in 1926. In 2007, the GVRD board unanimously supported a proposal to the provincial government to change its official name to Metro Vancouver. While the new name took effect in September 2007, the Province declined to amend the Greater Vancouver Regional District’s letters patent to change the name to “Metro Vancouver”. The name of the physical area governed by the organization remains the Greater Vancouver Regional District.

Settling in BC

Immigrants are a great force for Canada’s economy. There are also many reasons immigrants settle in Canada. Regardless of those reasons, for many of them it is a fresh start in a new country.

There are many people at Latincouver working hard to achieve their dreams and goals and to make settling in a bit easier, we can provide you with valuable resources to help in making important decisions easier and to help you succeed.

Some advice before you arrive in Canada is to do as much research as possible about your surroundings. Find out about your field of work as it relates to Canada, the neighbourhoods or city you will be living in, the weather, and the various immigrant and cultural communities. Below you will find some useful pages to help you settle in to British Columbia.

Inmigration

Canada’s diverse landscape, rich cultures and growing economy attract millions of tourists and business visitors every year. Come to Canada and see for yourself what this country has to offer!
Before coming to Canada as a visitor, it is important to look into the requirements to visit. While some foreign nationals can travel to Canada with their passport and details of their visit, others may require a Temporary Resident Visa (sometimes referred to as Visitor Visa). The requirement for the Temporary Resident Visa depends on your country of nationality and the reason for your visit.

Short Tips
SIN

In order to work in Canada, you must acquire a SIN (Social Insurance Number) from Service Canada. Your tax and insurance will be managed by this number and it is proof that you can legally work in B.C. The following link will direct you to the Service Canada website to apply for a SIN: https://www.canada.ca/en/employment-social-development/services/sin/apply.html

BANK

When you arrive in Canada, one of the first things you need to do is go to bank to open a bank account. There are a number of banks in B.C., and each bank has different benefits. Find out which one is right for you.

  • TD Canada Trust
  • RBC Royal Bank
  • Scotiabank
  • CIBC

Bring two pieces of ID such as your passport. SIN, BCID and International Driver’s License to open a bank account. You need to go to a bank in person and provide the required documents as a of identification. If you have a student or working holiday visa, bring it with you. It is also beneficial to your B.C. address.

BCID

Acquiring a BCID is beneficial for a number of reasons. You may be asked for ID as proof of identity or age, and for banking purposes. The BCID displays your photo, signature and address. To find out more about and obtain a BCID, click on the link to be directed to the ICBC page for more information: https://www.icbc.com/driver-licensing/getting-licensed/Pages/Apply-for-a-BCID.aspx

BC DRIVERS LICENSE

Driving without a B.C. driver’s licence can be risky. Obtain your B.C. driver’s licence as a new driver or get a new B.C. licence based on your existing licence.
Visit the ICBC’s website for updated information on driver’s licensing requirements: https://www.icbc.com/driver-licensing/Pages/default.aspx

CELL PHONE

If you are planning to stay in Canada for long term, you may want to invest in a cell phone plan. Below you will find the link to the websites of various Canadian cell phone carriers offering numerous plans for all budgets and needs.

TELUS  www.telus.com

Bell www.bell.ca 

Fido www.fido.ca 

INSURANCE

Get a Free Quote and Exclusivity prices from AON.

AON and Latincouver have partnered to offer Latincouver employees and members a group home insurance program. You can enjoy exclusive insurance coverage and preferred rates that save you money. Great coverage and great advice. Quick and easy online quotes

Link Here

Disclaimer: The Latincouver Team are not registered immigration professionals. We always recommend verifying information provided with an immigration expert.

News

Inspirational Stories

Canada is a country of opportunities. Many arrive here with a dream in mind. If you are a dreamer, you can do it. Though the path might be hard difficult, when you put all your effort and love in it, you are going to achieve it. Believe in your dream like these inspirational people did and success will come to you.
Read their stories to see it is possible.

SOPHIE_LAVIERI
Sophie Lavieri
Raised in Venezuela, Sophie immigrated to Canada in 2000 with her husband and two children. She was hired as a chemistry teacher at SFU Burnaby and founded a chemistry outreach project called Science in Action. This program is run by volunteers and hosts workshops for people of all ages to learn about science through hands-on experiments.
Venezuela
Carmen_Aguirre
Carmen Aguirre
Born in Santiago, Chile, Carmen’s life was affected since at a young age by the Pinochet dictatorship. In 1973, she moved to Canada with her family to escape the reign of terror. For many years, everyone in the family participated in activities to secretly support revolutionaries, and asylum and refugee seekers. This experience had a profound impact on Carmen and provided inspiration for her artistic career. As an author, playwright, producer and actor, she is nationally and internationally known for several works, The Refugee Hotel being one of the most famous. Carmen is the founder and director of the Latino Theatre Group.
Chile
LAURA_CUNER
Laura Cuner
Founder and President of Avafina Commodities, Laura Cuner was originally born in Argentina and moved to Canada in 2007 to start her company, with the mission of continuing her family tradition of promoting and supporting organic agriculture. She takes great pride in facilitating the opportunity for organic farmers to gain access to global markets. In 2011, Avafina opened their first distribution centre in Vancouver with the purpose of supplying ingredients to local manufacturers, bakeries, retail stores and local restaurants.
Argentina
MARIO_POCHAT
Mario Pochat
As a teenager, Mario Pochat spent hours in his bedroom “playing around with graphics and animation” on his computer. He never imagined his hobby would lead to a career that would take him around the world — not to mention earn him accolades for opening the first “cloud school” in Canada. In order to explain what a cloud school is, Pochat returns to where it all began: At a computer graphics expo held near his home in Mexico City. “I showed my work to some exhibitors, not expecting anything, and they asked if I wanted a job,” says the founder of Vancouver Animation School (vanas.ca) from his Granville Island office.
Mexico
PEDRO_GUILLEN
Pedro Guillen
Pedro Guillen was born and raised in Peru. Pedro has always loved cooking, and when he moved from Peru to Montreal in 1999, he continued to pursue his passion by enrolling in a Hotel and Culinary Tourism program. There, he worked in a Peruvian restaurant before leaving for Toronto to broaden his professional career as sous chef at Chez Cora. In 2003, Pedro headed west to Vancouver and two years later, he opened his own catering business specializing in Peruvian rotisserie chicken, Pollo a la Brasa. Pedro actively Mparticipates in local food and community events.
Perú

Newsletter Sign Up

To get our free biweekly newsletter. Receive information about Latin American news in BC and in the world..